
Image via Instructables.com
C’est le site Instructables qui a trouvé le système. Après les vélos Google (qui capturent des images et autres données pour Google Street View) et l’option directions vélo sur Google Maps, la société de Mountain View permet maintenant à un cycliste de naviguer virtuellement dans Google Earth. Il suffit d’avoir un vélo (!), un home-trainer, une télé et quelques autres équipements courants ou open-source pour pouvoir réaliser le montage.

Image via Instructables.com
C’est le site Fast Company, que je conseille à tous les fans de l’entrepreneurship américain et des nouvelles technologies, qui m’a fait découvrir cette nouveauté de 2011. Les acteurs spécialisés de l’entraînement cycliste comme Elite ou Tacx proposent déjà ce type de systèmes, mais il s’agit de systèmes fermés et payants (matériel, logiciel etc.). Je préfère autant faire du vrai vélo sur les vraies routes de ce monde, disons que c’est plus vivifiant… il n’empêche qu’il fallait y penser !
[…] second life. Bon, c’est peut-être mieux en pleine nature, alors voici la même chose en version google earth. Là aussi, des améliorations sont possibles, comme le fait de gérer les montées et les […]