Skip to content

Avec le site de Boulogne-Billancourt, l’ESSCA gagnera en visibilité

1 September 2010
tags:

Encore partiellement en travaux, le nouveau site de l’ESSCA à Boulogne-Billancourt accueillera lundi deux promotions (en plus du Master 2 Web-Marketing). Le bâtiment de 8 étages permet à l’école de doubler sa capacité d’accueil à Paris, avec environ 450 étudiants sur l’année. Dans les années futures, d’autres Masters s’installeront à Paris. Grâce à un partenariat signé avec l’ACBB par le BDS 2009, l’école aura aussi accès à diverses infrastructures de la ville de Boulogne-Billancourt.

 

building-front

Situé 55 quai Alphonse Le Gallo (Maire de Boulogne-Billancourt de 1944 à 1965)

 

Avec le nouveau logo de l’école (Ecole de Management) et l’adresse du site internet, cet emplacement lui confère une forte visibilité, notamment grâce à la proximité avec la Seine et le Pont de Saint-Cloud. Sur le web, la visibilité de l’école a aussi été travaillée : le site essca.fr est central à la communication de l’institution et relaye notamment la campagne ESSCA Stories, qui présente le parcours de certains diplômés en vidéo. D’autres nouveautés sont présentes comme une carte Google Map présentant toutes les universités partenaires, ou un moteur de recherche de CVs de diplômés, ESSCA CV Online.

D’autres nouveautés sont à remarquer pour la rentrée. Le baromètre ESSCASCOPIE sera à l’avenir un “indicateur de qualité [qui] interrogera les dipômés sur l’évolution de leur situation professionnelle“. Une première édition, interrogeant plus de 1500 diplômés des 20 dernières années, a révélé que 93% se disent satisfait de leur parcours, 96% recommanderaient l’école à un proche. Pour continuer dans cette dynamique de progrès, l’ESSCA a intégré le processus d’accréditation AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business). Un premier pas a déjà été franchi, puisque l’école a été déclarée éligible en début d’année. On croise les doigts !

 

seine-boulogne-billancourt

Le bâtiment de l'école, au bord de la Seine

 

Advertisements
One Comment leave one →
  1. 2 September 2010 10:30

    il est fort, il est tr√®s fort ce Yannig, il est √† fond tout le temps, et ne s’arr√™te jamais. Un grand homme.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: